Conception Lumière
Directeur de Création: Alvaro Maggini
Architecte: Esperanza Rambla
Concepteur lumière: Rod Seraphine
Prestation technique: Skynight
Production: Roger Dubuis
Suisse 2016
Conception lumière du stand de l'horloger Suisse Roger Dubuis au Salon International de la Haute Horlogerie de Genève 2016.
Mêlant des éléments issus des plateaux de tournage cinématographiques et un tapis rouge très glamour, le directeur de création Alvaro Maggini y impose sa vision unique de la Diva, une ode à la féminité.
L'architecture de ce stand, orchestrée par Esperanza Rambla se dessinait à ciel ouvert. Ainsi, pour la première fois dans l'histoire de cet événement un stand a pu laisser entrevoir la structure du Palexpo qui l'accueille depuis ses origines. La grille technique, trilights et truss imposants supportant des projecteurs majestueux faisait doncpartie du dispositif artistique.
Des Briese light en passant par les somptueux Ruby 7, les spacelights, les fresnels et ces bons vieux Cremer ornaient le stand, tantôt suspendus par leurs pantographes, tantôt sur des wind-up au sol exprimant le 7ème art dans son essence même. Une nuée de flashes accueillaient par intervalles réguliers les visiteurs tandis que tour à tour, les mannequins étaient mis en valeur par des animations visuelles et lumineuses générées par des lyres surpuissantes.
Art Director: Jan Houllevigue